Les retours longtemps attendus de Converge et de Jill Scott, le funk tropical de Diogo Strausz... Découvrez nos coups de cœur musicaux de la semaine.
Love Is Not Enough, Converge, hardcore / metal

Où en est Converge? La question a du sens quand on sait que le groupe de Salem (Massachusetts) a débuté il y a plus de 35 ans et que son dernier album personnel remonte à 2017 avec The Dusk in U. D’autant plus vrai que depuis, il y a eu Bloodmoon : I (2021), fruit d’une collaboration avec Chelsea Wolfe pour un résultat plus atmosphérique et mélodique que d’habitude. De quoi faire bouder les fans de la première heure? Que nenni!
Déjà, le quatuor, emmené par les inoxydables Jacob Bannon (chant) et Kurt Ballou (guitare et production), a toujours cherché à pousser plus loin, ou plutôt à mettre des nuances dans ce que l’on appelle le metalcore, genre dont il est l’un des pionniers, qui associe les riffs puissants et anguleux du metal à l’énergie du hardcore. Ensuite, il rappelle qu’il n’a rien perdu de sa nature bestiale dès le premier morceau de ce onzième disque, où l’auditeur, après deux minutes vingt-deux de déflagration sonore, a la tête à l’envers.
Que ceux soufrant ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.