Accueil | A la Une | Metz : une femme de 90 ans décède dans un incendie

Metz : une femme de 90 ans décède dans un incendie


L’incendie s’est déclaré dans l’appartement du rez-de-chaussée, qu’occupait la victime. (Photo : le républicain lorrain/karim siari)

Ce lundi 16 février, une femme de 90 ans est décédée dans un feu d’habitation, au sein d’un immeuble situé rue de la Horgne, à Metz.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés aux alentours de 12 h, ce lundi 16 février, pour intervenir sur un feu d’habitation dans un immeuble situé rue de la Horgne, à Metz, composé de deux appartements. Le feu est parti de l’appartement du rez-de-chaussée.

Enquête

À l’arrivée des secours, l’occupante du rez-de-chaussée manquait à l’appel. Elle a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les soins prodigués par les sapeurs-pompiers et l’infirmière du SMUR, la femme de 90 ans n’a pas survécu. La nonagénaire vivait seule dans son appartement. À 13 h, l’incendie était maîtrisé et il n’y avait plus de risque d’un nouveau départ de feu, a expliqué le capitaine Arthur Barbieux-Roth, chef de la caserne de Montigny-lès-Metz.

Il est pour l’heure encore impossible de déterminer les circonstances dans lesquelles l’incendie s’est déclaré. Une enquête se chargera de les mettre en lumière.

Le sinistre n’a pas gagné les autres logements.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.