Accueil | A la Une | Mort de Rafael à Bonnevoie : une expertise conforte la défense

Mort de Rafael à Bonnevoie : une expertise conforte la défense


Pour pouvoir trancher en son âme et conscience, la chambre criminelle a préféré demander une expertise en cours de délibéré. (Photo : archives editpress)

Shayne a-t-il blessé Jason dans la bagarre? Une expertise génétique complémentaire demandée en cours de délibéré par la chambre criminelle devait lever un doute.

Le soir du 26 janvier 2021, Rafael, 18 ans, meurt d’un coup de couteau dans le cœur asséné par un jeune homme du même âge. En octobre dernier, le parquet conclut que Shayne doit être reconnu coupable du meurtre de Rafael et du coup de couteau dans l’aine de Jason, un ami de la victime.

Le magistrat avait tenu compte du jeune âge du prévenu comme circonstance atténuante pour l’établissement de la peine et requis 16 ans de réclusion criminelle à son encontre assortis en partie d’un sursis qui ne devait pas excéder la moitié de la peine. Il avait aussi requis une peine de 6 mois de prison assortie du sursis intégral à l’encontre de Jason pour coups et ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.