Accueil | Grande Région | La réouverture de Thermapolis d’Amnéville annoncée au «deuxième trimestre» de l’année 2026

La réouverture de Thermapolis d’Amnéville annoncée au «deuxième trimestre» de l’année 2026


Si la réouverture du centre thermal Thermapolis est prévue pour le « deuxième trimestre » 2026, aucune date précise n’a été communiquée. (Photo : Damien Golini)

Fermé depuis février 2025 pour travaux, le centre thermal de loisirs Thermapolis d’Amnéville devrait rouvrir au «deuxième trimestre» 2026, annonce la direction.

Le centre thermal de loisirs Thermapolis, à Amnéville, rouvrira «au deuxième trimestre» 2026, a annoncé le directeur des opérations du pôle thermal Guillaume Dumas, ce jeudi 12 février en marge de la présentation de la saison 2026.

Fermé pour travaux depuis le 24 février 2025, Thermapolis devait à l’origine rouvrir des l’été 2025. De mauvaises surprises sur le chantier, notamment au niveau de la couverture, ainsi que les mauvaises conditions climatiques, ont repoussé par trois fois la date de réouverture au public. «Je serais bien incapable de communiquer une date précise, compte tenu des incertitudes du chantier», a précisé Guillaume Dumas, alors que des rumeurs persistantes évoquaient la date du 1er avril.

Les 30 ans du site en 2026

Les vouchers et tickets d’entrée achetés en 2025 et précédemment restent valables.  La durée de leur validité est prorogée le temps des travaux» a par ailleurs précisé Maxime Vilgrain, le président de Arenadour, la société qui exploite les établissements thermaux depuis mars 2021.

Thermapolis, qui fêtera ses 30 ans en cette année 2026 avec un programme estival d’animation, n’aura été ouvert que 57 jours en 2025, pour un peu plus de 50 000 visiteurs.

Pour anticiper de fortes affluences à la réouverture, un système de réservation coupe-file en ligne sera mis en place dès les premières semaines, à l’instar de Villa Pompéi.

Damien Golini
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.