Accueil | A la Une | [Tennis] L’équipe nationale recevra la Hongrie

[Tennis] L’équipe nationale recevra la Hongrie


Les Luxembourgeois joueront à nouveau devant leurs supporters. (Photo : Fern Konnen)

Faciles vainqueurs de l’Ukraine en barrages le week-end dernier, les joueurs du capitaine Gilles Muller accueilleront la Hongrie, mi-septembre, dans le groupe I mondial de la Coupe Davis.

Après avoir assuré sa place dans le groupe I mondial grâce à un succès autoritaire décroché le week-end dernier face aux Ukrainiens, l’équipe nationale se produira à nouveau devant son public à l’occasion de la venue, mi-septembre, de la Hongrie, un adversaire d’un tout autre calibre.

Voici pile un an, au sortir d’une victoire contre les Lituaniens, pourtant annoncés comme étant les favoris, les hommes de Gilles Muller héritaient des redoutables Chiliens sur la terre battue de Santiago. Privé de son atout numéro un, Chris Rodesch (actuellement 139e au ranking planétaire), le Luxembourg s’inclinait logiquement quelques mois plus tard dans la capitale chilienne, manquant ainsi le coche de rejoindre l’élite.

Mais sa victoire aux dépens de l’Ukraine lui offre une nouvelle opportunité de se faire une place parmi les toutes meilleures nations mondiales. À la différence qu’Alex Knaff (683e) et ses camarades pourront compter sur le soutien de leurs supporters, très certainement à la Coque, où la sélection a pris ses quartiers depuis plusieurs années maintenant.

Sur sa route, les Hongrois dont deux éléments, Fabian Marozsan (46e) et Marton Fucsovics (49e), absent lors de la récente correction (4-0) infligée par les États-Unis, font partie du top 50. Un sacré défi en perspective donc.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.