Accueil | Luxembourg | Une nouvelle œuvre d’art urbain sur Le Mur

Une nouvelle œuvre d’art urbain sur Le Mur


(Photo : ville de luxembourg/mick drulang)

Les artistes du DPC Crew ont été invités à peindre une création originale sur la façade du Lëtzebuerg City Museum.

Pour lancer la saison 2026 sur Le Mur à Luxembourg, l’ASBL I Love Graffiti et la Ville de Luxembourg ont choisi le DPC Crew. Composé de quatre graffeurs issus du Luxembourg – Anto 352, Salto, Snok 647 et Seufer –, le DPC Crew célèbre le stylewriting à travers différents supports.

Unis par une passion commune pour le graffiti, ces artistes se distinguent par des approches singulières qui, mises en dialogue, constituent une véritable force créative.

Au-delà de la pratique artistique, le collectif accorde une importance particulière à la dimension sociale du graffiti. La transmission, le partage et la convivialité sont au cœur de leur démarche et nourrissent leur philosophie.

Ainsi, les membres du collectif s’engagent activement dans la scène culturelle luxembourgeoise en animant régulièrement des ateliers et en participant à de nombreuses expositions à travers le Grand-Duché.

Plus d’informations sur «Le Mur Luxembourg» sur lemur.vdl.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.