Le premier parking souterrain de la commune, en plein cœur de Schifflange, est ouvert depuis ce lundi.
Situé au centre-ville de Schifflange, entre l’avenue de la Libération et la rue de l’Église, le nouveau parking souterrain offre une capacité de 137 emplacements pour les visiteurs, dont sept places dédiées aux personnes à mobilité réduite. À noter que 38 places sont réservées aux habitants de l’immeuble.
Pour les usagers circulant en voiture électrique, pas d’inquiétude : dix bornes de recharge viennent d’être installées et, très prochainement, six emplacements équipés seront disponibles au niveau -1 et quatre autres au niveau -3.
«Conçu avec un accent particulier sur la durabilité et le vivre-ensemble, ce nouveau parking est bien plus qu’un simple espace de stationnement», expliquent les autorités communales. En effet, une fois les travaux terminés, un parc verdoyant et une aire de jeux seront aménagés sur son toit. Des équipements accessibles à tous qui offriront à la fois un lieu de détente, de rencontre et d’activités de loisir.
Gratuit la première heure, le stationnement sera facturé 0,80 euro/heure la journée (8h-18h), 0,40 euro/heure la nuit (18h-8h) ainsi que les week-ends et jours fériés. L’accès pour les véhicules se situe dans la rue de l’Église, à côté du numéro 35 (nouvel office social).