On se rapproche du retour de la DN et ce week-end a livré quelques tendances.
Outre le fait que ces trois derniers jours, le FCD03 a un peu marqué son territoire en l’emportant contre l’un de ses plus sérieux concurrents, malgré la titularisation d’El Hriti dans le couloir gauche, Käerjeng s’est montré solide, Dudelange a remporté un match dense contre Hesperange en faisant encore parlé son réalisme offensif et Chambon, après une première partie de saison en mode mineur, retrouve de belles couleurs avec Niederkorn.
Mondorf, costaud contre Mondercange, regrette lui de n’avoir joué que deux fois 35 minutes contre son adversaire, diminué par des absences et qui ne se voyait pas de mettre ses joueurs valides en danger sans pouvoir tourner. Mamer, qui a déjà cumulé cinq amicaux, était l’un des seuls clubs au repos ce week-end.
Canach, lui, commence à s’inquiéter pour sa défense. Après un 6-2 encaissé face au Lierse il y a deux semaines, il vient de prendre 6-0 à Hombourg (0-0 à la pause, pourtant). «On n’est pas bon, on doit faire mieux», se désole Nelson Godinho, avant un match ce lundi face à Lorentzweiler.
Au rayon des mauvaises nouvelles, Mehdi Terki s’est donné une élongation au mollet et a fait l’impasse sur la rencontre du week-end avec Bissen. Pas un drame puisqu’il devrait être capable de refaire 45 minutes lors du dernier match de préparation. À suivre, mais cela ressemble à un nouveau petit coup de frein. À Hostert, on s’en fait un peu plus pour Sinan Altun, victime d’un tacle par derrière un peu plus tôt dans la semaine et qui doit passer une IRM.
Pétange – RFCU 1-1
Käerjeng – Mersch 3-0
Dieye, Bellali, Albanese
Bissen – Hostert 1-1
Djalo/Diéme
Eintracht Trèves – Jeunesse 5-1
Flick pour Esch
Rosport – Schott Mayence 5-3
Faldey, Villeneuve, Kyereh, Alilovic, Camdzic sp
Rosport – Eintracht Trèves 0-3
F91 – Swift 3-2
Dinho, Morren, Rotundo/Bochu, Kaloga sp
Progrès – Walferdange 2-2
Chambon, Natami pour Niederkorn
Mondorf – Mondercange 3-0
Fournier, Majouga
Strassen – Differdange 0-2
Leandro, Pacheco
Progrès – Belvaux 3-1
Chambon X2, Souchard pour Niederkorn
Wormeldange – Käerjeng 0-5
Boutrif, Moutschen, Dublin, Povoa + 1 csc
Bissen – Etzella 3-3
Djallo, Rodrigues X2 pour Bissen
Hombourg – Canach 6-0