Accueil | Sport national | Handball | [Handball] Cette fois, il y aura un vainqueur

[Handball] Cette fois, il y aura un vainqueur


Match accroché en perspective entre Dudelangeois et Differdangeois. (Photo : Fern Konnen)

Hasard du tirage au sort, Dudelange et les Red Boys, qui se sont neutralisés à deux reprises en championnat, se retrouvent, ce week-end, en quarts de finale de la Coupe de Luxembourg.

Deux matches de championnat qui ont chacun accouché d’un nul. Le pourcentage pour que pareil scénario se produise était extrêmement faible. C’est peu de le dire. Mais Dudelange et les Red Boys, soit les deux meilleures équipes du pays à l’heure actuelle, ont décidé de faire mentir les statistiques. Au cours de l’aller, disputé dans l’antre du club de la Forge du Sud, l’écart n’avait jamais dépassé les trois buts, chaque formation ayant eu son momentum. Les Differdangeois égalisaient à 28-28 à trois minutes du terme par l’intermédiaire du capitaine, le pivot Guillaume Ballet. Et le score n’avait plus évolué. Durant le retour, le champion national dominait les débats, chez lui, pendant une quarantaine de minutes avant que le rapport de force ne s’inverse. Si bien que les Dudelangeois menaient de quatre longueurs à quatre minutes du buzzer. Mais Adama Nanque et surtout Daniel Tako, auteur des deux dernières réalisations, permettaient aux locaux d’étendre leur folle série d’invincibilité (32-32). ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.