Dans la soirée et dans la nuit de vendredi, les pompiers ont eu fort à faire avec pas moins de sept interventions lors desquelles ils ont secouru dix personnes blessées.
Quatre individus on été touchés lors de l’incendie d’une toiture qui s’est déroulé dans la rue des Alliés à Belvaux, aux alentours de 23h21. Pour éteindre les flammes et porter secours aux habitants, un large dispositif a été déployé. Celui-ci était constitué des hommes du feu venant d’Esch, de Sanem-Differdange, de Petange, de Kaerjeng, de Schifflange, de Mondercange, de Roeser, de Dudelange et de Hobscheid. Ils étaient accompagnés par le SAMU d’Esch et par des ambulances en provenance de Petange, de Sanem-Differdange, de Dudelange, de Petange, d’Esch, du Findel ainsi que par un groupe d’appui technologique opérationnelle.
Plus tôt dans la soirée, vers 18h43, deux voitures se sont percutées dans la rue de Stavelot à Diekirch. Deux personnes ont été blessées dans l’accident. Elles ont été prises en charge par les secours de la Nordstad.
A 19h24, une nouvelle collision entre deux véhicules a fait un blessé. L’événement s’est produit sur le CR 144 entre Oetrange et Canach. Les pompiers et une ambulance de Remich se sont déplacés sur les lieux du choc.
Une heure plus tard, deux personnes ont été touchées à la suite d’un accident qui a eu lieu sur le CR 324 entre Hosingen et Obereisenbach. Les secours de Hosingen ont secouru les blessés.
A 23h48, un motard a chuté sur la RN 06 entre Mamer et Capellen. Blessé, il a été pris en charge par les secours de Capellen.
Enfin, deux autres accidents sans gravité se sont produits dans la soirée de vendredi. Le premier à Heisdorf, dans la rue du Luxembourg, où un dégagement de fumée à nécessité l’intervention des pompiers de Steinsel. Le second s’est déroulé plus tard dans la nuit sur l’A4 en direction d’Esch, entre Lallange et Lankelz où deux voitures se sont percutéess. Les secours de Kayl et de Petange étaient sur place.