Accueil | A la Une | Tentative d’agression à la gare de Bettembourg

Tentative d’agression à la gare de Bettembourg


L'individu a été conduit au centre pénitentiaire de Schrassig. (Photo archives editpress/fabrizio pizzolante)

La police a procédé à plusieurs arrestations ce week-end notamment à la gare de Bettembourg où un individu s’en est pris à une jeune fille.

Samedi 3 janvier, vers 20h, une personne a été signalée à la police après avoir importuné une jeune fille à la gare de Bettembourg. Sur place, les agents ont trouvé un individu qui était déjà retenu par le personnel de sécurité. Selon les premières informations, le suspect aurait abordé la jeune fille dans le train ainsi que dans la salle d’attente de la gare et aurait tenté de la toucher. Lorsqu’un témoin a remarqué ces agissements, il est intervenu. À ce moment-là, le personnel de sécurité de la gare est arrivé et a immobilisé l’homme. Lors du contrôle, il a été constaté qu’un signalement existait déjà à l’encontre de cette personne. Cette dernière a donc été, après un examen médical, conduite au CPL de Schrassig.

Plus tôt dans la soirée, vers 18h15, des agents de police ont été appelés en raison de la dégradation de la porte d’entrée d’un immeuble à Esch-sur-Alzette. Ils se sont alors rendus au domicile du suspect présumé qui a pu être interpellé. Dans l’appartement, les policiers ont découvert des ustensiles typiques liés à la consommation de drogues ainsi que plusieurs consommateurs de stupéfiants déjà connus de leurs services. Lors du contrôle, l’une des personnes a tenté de prendre la fuite et a dû être immobilisée par les agents. Toutes les personnes impliquées ont été conduites au commissariat pour la suite de la procédure. Lors de la perquisition du logement, des substances illégales ont également été découvertes. Sur ordre du parquet, une personne a été arrêtée et présentée dimanche matin à un juge d’instruction tandis que les stupéfiants ont été saisis.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.