Accueil | A la Une | Le froid s’empare du Luxembourg : la vigilance jaune se poursuit jusqu’à mardi

Le froid s’empare du Luxembourg : la vigilance jaune se poursuit jusqu’à mardi


Des brumes et des brouillards givrants pourront se manifester par endroits dans la matinée. (Photo archives lq)

MeteoLux place le Grand-Duché en vigilance jaune pour le froid à partir de lundi. Les températures pourraient tomber aux alentours des -10 degrés. L’alerte jaune se poursuit jusqu’à mardi matin.

Après l’alerte à la neige vendredi dernier, c’est maintenant le froid qui inquiète MeteoLux. Dès minuit ce lundi, l’agence placera le pays en vigilance jaune face à des températures largement en dessous de 0. Si l’on pourrait déjà atteindre les -7 à -8 degrés dans la nuit de dimanche à lundi, la matinée sera encore plus froide avec des minimales attendues à -9 degrés dans le nord du pays et -8 sur le sud. Des brumes et des brouillards givrants pourront se manifester par endroits prévient également MeteoLux. L’alerte jaune se poursuit jusqu’à mardi 10h. Les températures minimales pourront atteindre entre -10 degrés et -6 degrés.

Au cours de la journée, les températures devraient augmenter et se rapprocher de 0 tout en restant négatives. La soirée restera quant à elle relativement froide avec des mininales comprises entre -4 et -5 degrés sur l’ensemble du pays. De faibles chutes de neige pourraient aussi avoir lieu. Les cumuls de neige fraîche pourront atteindre les 1 à 2 centimètres. La vigilance jaune pour neige devrait être levée à partir de mardi.

Les températures devraient remonter au fil de la semaine mais resteront dans le négatif jusqu’à jeudi.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.