Contacté, le ministère des Affaires étrangères a confirmé qu’un ressortissant luxembourgeois avait été blessé légèrement lors de l’incendie à Crans-Montana. La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) a précisé qu’il s’agissait d’Eliot Thelen, jeune joueur de 18 ans.
C’est l’une des pires tragédies que la Suisse ait connu. Un terrible incendie a ravagé un bar de la station de ski de Crans-Montana la nuit de la Saint-Sylvestre. Selon le dernier bilan, une quarantaine de personnes sont décédées et 115 ont été blessées. Et parmi eux figure un Luxembourgeois. D’après le ministère des Affaires étrangères, ce ressortissant, qui se trouvait dans le bar à Crans-Montana a été «brièvement transféré à l’hôpital qu’il a pu quitter après une prise en charge».
Si le ministère des Affaires étrangères ne confirme pas l’identité du blessé, son nom a été révélé par nos confrères de L’Essentiel. D’après eux, il s’agit du joueur de football Eliot Thelen. Son père Carlo Thelen, directeur de la Chambre de commerce, a confirmé que «son fils était présent lors de l’incendie et avait eu beaucoup de chance». Le jeune joueur était en vacances dans la station de ski quand l’incendie s’est produit. Toujours d’après L’Essentiel, il passait la soirée avec des amis dont notamment avec le joueur de football messin Tahirys Dos Santos.
Ce vendredi, la FLF a confirmé que le joueur de foot Eliot Thelen avait échappé à l’incendie tragique. Dans son message diffusé sur ses réseaux sociaux, elle souhaite «un prompt rétablissement» au jeune homme.
Le soutien logistique du Luxembourg
Contacté ce vendredi, le ministère des Affaires étrangères, qui se dit être en contact permanent avec les autorités suisses, a indiqué avoir «offert la mise à disposition des moyens de transport médicalisé pour soutenir les évacuations à Crans-Montana».
Jeudi, le Premier ministre, Luc Frieden avait rapidement apporté son soutien aux victimes sur X, avant d’être rejoint par le Grand-Duc.