La Philharmonie a organisé ce week-end son traditionnel festival des familles pour accueillir petits et grands lors d’ateliers et de spectacles dédiés.
Le Familljefestival Chrëschtdag de la Philharmonie était de retour les 20 et 21 décembre pour proposer des activités destinées à toute la famille.
Les festivités ont commencé samedi dès 10 h avec des ateliers de maquillage, de coiffure mais aussi de bricolage. De quoi se mettre dans de bonnes conditions avant d’assister au premier spectacle : un conte musical hivernal de 15 minutes, Chrëschtsaiten. Une représentation pleine de chaleur, de fantaisie et de grâce musicale qui a plongé petits et grands dans l’univers de l’hiver et de Noël. D’autres spectacles en français ou en allemand, comme Hänsel et Grethel ou Valemon, roi des ours polaires, ainsi qu’un quiz de Noël ont également rythmé la journée.
Plusieurs de ces animations ont été reprises dimanche avec quelques nouveautés, dont le spectacle Casse-Noisette joué et chanté en allemand. Le week-end s’est terminé par la boum de Noël, un DJ set conçu spécialement pour les plus jeunes.
À noter que cette édition se voulait aussi écoresponsable avec un éclairage repensé, moins de programmes imprimés et une signalétique réutilisable.