Soutien de SOS Villages d’enfants Monde depuis 2008, Auchan a effectué un don de 19 500 euros pour les enfants vulnérables du sud de l’Éthiopie.
La 18e action de solidarité d’Auchan Retail Luxembourg, organisée du 11 au 27 septembre en partenariat avec Nhood Luxembourg et Iko Real Estate dans ses différents magasins luxembourgeois, a permis de récolter 19 500 euros en faveur de SOS Villages d’enfants Monde. Le chèque a été remis aux responsables de l’association lundi 8 décembre au Lifestore Auchan Cloche d’Or.
«La collecte 2025 a été exceptionnelle, portée comme toujours par l’engagement remarquable des hôtesses et hôtes de caisse des hypermarchés, véritables ambassadrices et ambassadeurs de cette action pérenne auprès des clients, affirme le groupe. Le succès a été au rendez-vous, la générosité aussi.»
La somme, dont 1 170 euros proviennent de la vente des produits solidaires aux rayons des fournitures scolaires, a été réunie en deux semaines sur les trois sites (Kirchberg, Opkorn Differdange et Cloche d’Or). Comme l’an dernier, ces fonds seront attribués aux enfants vulnérables vivant dans la région de Borena dans le sud de l’Éthiopie. «Un nouveau projet y a démarré cet automne dans le district de Moyale, situé à la frontière entre l’Éthiopie et le Kenya.»