Accueil | Luxembourg | Un nouveau hall de lancer à Cessange

Un nouveau hall de lancer à Cessange


Protégeant les sportifs contre les intempéries, le hall leur permet également de rester au chaud lors des phases de préparation et d’attente. (Photo : photothèque christian stoebe)

Le nouveau hall de lancer situé 3, rue des Sports à Cessange, a été inauguré en présence du collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Luxembourg et de représentants du CSL Athletics Luxembourg.

Ce nouvel espace fait partie du complexe sportif Boy-Konen et est situé à proximité du terrain de football et du terrain de hockey. Il est dédié aux disciplines du lancer du javelot, du lancer du poids, du lancer du disque et du lancer du marteau. Avec ses dimensions de 20 x 15 mètres et sa hauteur maximale de 7 mètres, le hall comporte une cage de lancer entièrement intérieure et s’ouvre vers l’extérieur par deux portes de garage : il offre ainsi aux athlètes la possibilité de s’entraîner sur des distances pouvant atteindre 100 mètres.

Protégeant les sportifs contre les intempéries, le hall leur permet également de rester au chaud lors des phases de préparation et d’attente grâce à un système de chauffage radiant à infrarouge installé dans la partie arrière du bâtiment.

Les travaux de ce nouveau hall avaient commencé le 1er févier 2024 pour se terminer le 2 septembre dernier. Prix du projet : 1,3 million d’euros. Un subside du ministère des Sports d’un montant d’environ 409 000 euros a été alloué pour cette initiative.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.