Le feu s’est déclaré vers 22 h 30 au 3e étage de la Résidence Albert à la rue du Parc. L’ensemble des occupants de l’immeuble ont été évacués
Un important incendie s’est déclaré ce samedi 29 novembre, vers 22 h 30 dans un appartement de la Résidence Albert, immeuble de 9 étages, situé rue du Parc à Arlon. Face à la situation, la zone de secours Luxembourg a déclenché un plan PIM (Plan d’intervention médicale) et la Ville a activé son plan d’urgence communal. Le feu a pris au niveau du 3e étage.
De nombreux moyens tant humains que matériels ont été mobilisé avec des pompiers venus de 7 postes de la zone de secours Luxembourg, ainsi que des renforts des pompiers français de Longwy. L’ensemble de l’immeuble a dû être évacué, à savoir 28 personnes dont une douzaine par des moyens aériens (échelles).
Heureusement aucune victime n’est à déplorer. Seule une personne a été transportée à l’hôpital pour des problèmes respiratoires. Le hall polyvalent a été réquisitionné comme lieu de secours. Les habitants évacués ont été accueillis dans leur famille et d’autres ont été relogés dans des hôtels. L’intervention s’est achevée vers 4h du matin.
En ce qui concerne les causes, l’origine serait accidentelle. La magistrate de garde du parquet du Luxembourg, avisée des faits, n’a d’ailleurs pas mandaté d’expert.
Sébastien Etienne et Jean-Jacques Guiot
(L’Avenir)