Accueil | Grande Région | Régionales : la Lorraine a retrouvé le chemin des urnes

Régionales : la Lorraine a retrouvé le chemin des urnes


Moselle et Meurthe-et-Moselle étaient à plus de 20% de participation à midi. (illustration AFP)

Le Grand Est a retrouvé le chemin des urnes, pour ce second tour des Régionales. Notamment en Lorraine, où la participation est en hausse, à l’image de la tendance nationale.

Taux de participation définitif, peu avant 20h : 58,7% en Acal.

A 17h, elle enregistrait un taux de 52,69%. En Lorraine, la progression par rapport au premier tour est spectaculaire. Il faut compter de 10 à 12 points de plus en moyenne dans chaque département.

Sur tout le territoire français, la courbe est également ascendante.

Déjà une évolution sensible à la mi-journée

À midi, le taux de participation en Moselle était de 20,5% soit cinq points de plus que dimanche dernier (15,06 %). A Thionville, par exemple, 19,44 % des électeurs avaient voté à 11h30, contre 14,78% au premier tour. En Meurthe-et-Moselle, les estimations tablaient à midi sur un taux de 22,13%, contre 18,42 % au premier tour.

Cette tendance à la hausse est également nationale : le taux de votants était de 19,59% à midi, soit plus de trois points de plus que dimanche dernier au même moment.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .