C’est inédit. Trois clubs vont représenter les couleurs du Grand-Duché, ce week-end, au 3e tour de l’European Cup. Berchem à Brno, Dudelange contre Izvidac et les Red Boys face à Nilufer.
C’est une première dans l’ère moderne : trois clubs du Luxembourg vont fièrement défendre les couleurs du pays en 16es de finale de l’European Cup. Et tous vont disputer leur manche aller, ce week-end, loin de leurs bases : Berchem en République tchèque, Dudelange en Bosnie et les Red Boys en Turquie. Présentation avec les capitaines.
Berchem prêt à relever le défi
Samedi, c’est Berchem qui ouvrira le bal à Brno, que les vice-champions nationaux ont rejoint vendredi matin après avoir passé une douzaine d’heures sur la route. «On voulait faire le voyage en avion la veille du match, mais nous avons pris la décision de le faire en bus car le temps de trajet total n’était pas beaucoup plus long», expliquait Ben Weyer avant le grand départ. Sur place, les Berchemois seront opposés au cinquième du dernier championnat tchèque.
«Ce n’est jamais facile de se faire une idée précise de l’adversaire à partir de vidéos. Au Luxembourg, c’est différent puisqu’on est habitués à rencontrer toujours les mêmes équipes», indique le Roude Léiw. Avant de donner ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.