Plusieurs personnes ont été tuées quand un bus les a fauchées alors qu’elles attendaient à un arrêt de bus de la capitale suédoise.
Un bus a percuté et tué plusieurs personnes à un arrêt de bus vendredi en fin d’après-midi dans le centre de Stockholm, faisant également plusieurs blessés, a annoncé la police suédoise. Un grand nombre de policiers, d’ambulances et de véhicules d’urgence ont été envoyés sur les lieux, avec des équipes de secours accroupies sous le bus à impériale, semblant aider les personnes coincées dessous. La cause de l’accident est encore inconnue, a indiqué une porte-parole de la police, Nadya Norton. «L’enquête devra déterminer ce qui s’est passé. Il est trop tôt pour se prononcer et je ne veux pas spéculer», a-t-elle déclaré.
Le chauffeur du bus a été interpellé et une enquête pour homicide involontaire est ouverte, comme le veut la procédure habituelle, a-t-elle souligné. «Nous devons l’interroger, puis nous verrons s’il sera libéré ou placé en état d’arrestation», a poursuivi Mme Norton. Deux personnes sont gravement blessées et ont été transportées à l’hôpital, a dit une porte-parole de la région de Stockholm, Michelle Marcher.
La police a reçu les premiers appels signalant l’accident à 15 h 23. Le Premier ministre, Ulf Kristersson a adressé «ses pensées» aux personnes touchées et à leurs proches, dans un message sur X.