Accueil | Sport national | [Football] Mannschaft : Schlotterbeck incertain, Ouedraogo remplace Amiri

[Football] Mannschaft : Schlotterbeck incertain, Ouedraogo remplace Amiri


Schlotterbeck, forfait pour le Luxembourg?

Jeff Strasser a vu de premières informations intéressantes tomber, au début du rassemblement des Rout Léiwen à Lipperscheid.

Le défenseur central Nico Schlotterbeck sera-t-il vendredi soir sur la pelouse du stade national? Rien n’est moins sûr : son cas secoue l’Allemagne, toujours pas assurée d’être qualifiée directe pour le Mondial-2026 et qui pourrait bien jouer un match décisif contre la Slovaquie, en début de semaine prochaine. Touché au pied contre Hambourg (une plaie ouverte qui a dû être agrafée par le médecin du BVB, Schlotterbeck a dans un premier temps dit que «tout va bien». Mais dans la nuit, le membre a enflé et présenté des signes inquiétants, a reconnu Julian Nagelsmann depuis Wolfsbourg, où son groupe a débuté son stage. L’évolution au cours de la semaine sera suivie de très près.

En marge de gros point d’interrogation, la Mannschaft a dû acter le forfait de Nadiem Amiri (Mayence), touché aux adducteurs. Il est remplacé dans la liste par un tout jeune crack de Leipzig, Assan Ouedraogo. Auteur de deux buts et trois passes décisives en dix rencontres de Bundesliga, le milieu de terrain offensif s’impose comme un cadre du Red Bull à seulement 19 ans. Au Grand-Duché, la première d’une future star?

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .