Les 9, 10 et 11 novembre prochains, Bouillon vibrera au son des trompes à l’occasion de sa 37e Fête de la chasse.
La Fête de la chasse à Bouillon, au pied du château fort de Godefroid, attire chaque année des milliers de visiteurs venus des quatre coins du pays et même de l’étranger. Du dimanche 9 au mardi 11 novembre, la 37e édition de cet événement aura lieu dans la cité de Godefroid.
Au programme de ce week-end festif, un accès gratuit au marché à gibier, qui propose une multitude de produits de chasse et de saison : viandes savoureuses, charcuteries artisanales, fromages régionaux, décorations en bois, vêtements chauds pour la saison et articles de chasse variés.
Dimanche 9 et lundi 10 novembre, en plus du marché à gibier, de nombreuses animations musicales viendront rythmer la fête. Les sonneurs du Rallye Trompes des Ardennes et les Échos de la Semois de Nafraiture créeront une atmosphère unique.
Mardi, rendez-vous est donné à l’église pour la messe patriotique, célébrée en présence des Trompes du Duché de Limbourg. À 14 h 30, un cortège coloré s’élancera depuis le Bastion du dauphin jusqu’à l’église pour la traditionnelle bénédiction des animaux.
Les Sangliers d’Arlon, les Trompes du Duché de Limbourg et le Dixie Boys Band animeront cette journée festive et familiale. Durant toute la durée de l’événement, les visiteurs pourront également admirer le savoir-faire exceptionnel d’un sculpteur à la tronçonneuse, qui transformera d’imposants troncs d’arbres en véritables œuvres d’art.
Horaires et renseignements complets sur www.chateaudebouillon.com
(L’Avenir)