Accueil | A la Une | [Football] Serbie : l’entraîneur d’Issa Bah et Antonio Pina Gomes décède en plein match

[Football] Serbie : l’entraîneur d’Issa Bah et Antonio Pina Gomes décède en plein match


Ancien milieu international bosnien, Mladen Zizovic, décédé lundi, était âgé de 44 ans (photo AFP).

Mladen Zizovic, le coach bosnien du Radnicki Kragujevac, est décédé lundi pendant la rencontre de D1 serbe entre le Mladost Lucani et son équipe, où l’ancien Niederkornois Issa Bah et l’ex-Racingman Antonio Pina Gomes évoluent respectivement depuis février et septembre.

Perturbée par une blessure qui l’a éloigné des terrains de la fin août à la mi-octobre et l’a freiné dans sa belle dynamique du printemps (5 buts et une passe décisive en 7 matches de play-offs), la deuxième saison de l’ex-Niederkornois Issa Bah au Radnicki Kragujevac (D1 serbe) a pris une tournure tragique ce lundi, avec le décès, survenu en plein match, de son entraîneur Mladen Zizovic.

On jouait depuis 22 minutes et le club d’Issa Bah (remplaçant au coup d’envoi), mais aussi d’Antonio Pina Gomes (arrivé en septembre du Racing mais forfait pour ce match), menait 2-0 sur la pelouse du Mladost Lucani quand le coach bosnien, dont il s’agissait du troisième match sur le banc du Radnicki 1923, s’est effondré dans sa zone technique, victime d’un arrêt cardiaque.

Malgré les soins prodigués par les secours et son évacuation en urgence vers l’hôpital, le technicien de 44 ans n’a pas survécu et la partie, qui avait brièvement repris, a été définitivement arrêtée à la 42e minute, quand la nouvelle de son décès s’est propagée.

Il dirigeait Kragujevac depuis fin octobre

Ancien milieu de terrain crédité durant sa carrière de deux capes sous le maillot de la Bosnie, Mladen Zizovic, père de trois enfants, avait pris les rênes du Radnicki Kragujevac le 23 octobre, après avoir notamment entraîné deux des plus grands clubs de son pays natal, le Zrinjski Mostar (2018/2019) et le Borac Banja Luka (2024/2025), mais aussi coaché en Arabie saoudite (Al-Kholood, de juin à août 2023) et en Macédoine (FC Skhupi, de septembre 2023 à avril 2024).

Sa nomination avait coïncidé avec le retour aux affaires d’Issa Bah (23 ans), crédité de deux entrées en jeu lors des deux premiers matches que le Bosnien avait dirigés à Kragujevac. Rencontres auxquelles Pina Gomes (25 ans, ex-Rodange, Pétange et Virton) n’avait pu prendre part, lui qui a été victime d’une grosse blessure au genou quelques semaines seulement après sa signature en provenance du RFCU.

«Son départ prématuré est une perte immense pour toute la communauté du football», a commenté la Fédération serbe de football à la suite de la disparition de Mladen Zizovic. Dixième (16 pts) de Jelen SuperLiga, le Radnicki 1923 (5e, 21 pts) doit affronter Cukaricki samedi lors de la 12e journée. Mais rien ne dit que la rencontre aura bien lieu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .