Cette locomotive spéciale circule depuis ce lundi dans le pays.
Une locomotive solidaire. À partir de ce lundi, un train des CFL arborera les couleurs de l’association Trisomie21 Luxembourg, à l’occasion du 25ᵉ anniversaire de l’ASBL. Au printemps dernier, les chemins de fer luxembourgeois avaient déjà apporté leur soutien à cette association pour la journée mondiale de la trisomie 21 qui se déroule chaque 21 mars. Les salariés des CFL s’étaient mobilisés pour cette cause en récoltant 478 paires de chaussettes dépareillées produites en version limitée par les CFL. Un don qui a permis de récolter 4 780 euros.
Fondée en 2000 à l’initiative de plusieurs familles ayant un enfant porteur de la trisomie 21, cette association vise à accompagner les personnes porteuses de cette maladie et à mener une vie autonome et épanouie. «Notre engagement sociétal en tant qu’entreprise comprend naturellement le soutien en ressources à des associations ou des ONG locales qui œuvrent dans le domaine social, environnemental ou encore culturel au Luxembourg et au-delà de nos frontières», résume Marc Wengler, directeur général des
En 2025, plusieurs locomotives et trains des CFL ont été pelliculés pour promouvoir des causes : l’expo LUGA, les 20 ans de la Rockhal ou encore le Trounwiessel.