L’ensemble du territoire a été placé en vigilance jaune face aux vents violents dès jeudi, 6 h. D’après MeteoLux, les rafales pourraient atteindre entre 65 et 85 km/h.
MeteoLux place l’ensemble du Luxembourg en vigilance jaune face à des vents violents. Cette alerte débutera ce jeudi dès 6 h pour se terminer vendredi à minuit. Selon les experts basés au Findel, les rafales pourraient atteindre entre 65 et 85 km/h.
Aucune vigilance n’est à signaler ce mercredi, journée durant laquelle le ciel sera nuageux avec temporairement quelques pluies fines. Demain, la pluie restera à l’ordre du jour mais sera accompagnée d’orages et de vents tempétueux.
De l’autre côté de la frontière, la Meurthe-et-Moselle, et plus précisément la commune de Chambley-Bussières, a été marquée par des vents d’une rare intensité dans la nuit du 20 au 21 octobre. En quelques minutes, des toitures ont été soulevées et des arbres décapités. Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts matériels se chiffrent en centaines de milliers d’euros.