Accueil | A la Une | [Handball] Coupe d’Europe : du lourd pour Dudelange, Berchem et les Red Boys mieux lotis

[Handball] Coupe d’Europe : du lourd pour Dudelange, Berchem et les Red Boys mieux lotis


Itua Etute et les Dudelangeois avaient les yeux rivés sur Vienne, théâtre du tirage au sort. Idem pour les Berchemois et les Differdangeois. (Photo : Luis Mangorrinha)

Effectué ce mardi au sein du siège de l’EHF à Vienne, le tirage au sort du 3e tour de l’European Cup a désigné les prochains adversaires des trois représentants du Grand-Duché qualifiés. Placés dans le pot 2, Berchem a hérité des Tchèques de Brno, Dudelange des Bosniens du HC Izvidac et les Red Boys des Turcs du BSK Nilüfer.

Jamais dans l’ère moderne autant de clubs du Grand-Duché n’ont été concernés par le tirage au sort d’un 3e tour de Coupe d’Europe, excepté voici huit ans en Challenge Cup lorsque Berchem, Käerjeng et les Red Boys avaient atteint ce stade de la compétition avant l’instauration du nouveau format.

Depuis ce mardi, les trois représentants du Luxembourg encore en lice en European Cup, le 3e niveau dans la hiérarchie des compétitions sur le continent, connaissent l’identité de leurs futurs adversaires en 16es de finale, marqués par un énorme choc entre les Serbes de Vojvodina, lauréats en 2023, et les Slovènes du RK Celje Pivovarna Lasko, davantage habitués à jouer la Ligue des champions.

Ainsi, Berchem, vice-champion et vainqueur de la Coupe du Luxembourg, sera opposé aux Tchèques de Brno, cinquièmes de leur dernier championnat, Dudelange affrontera du (très) lourd avec la meilleure équipe de Bosnie, le HC Izvidac, demi-finaliste voici un an, et les Red Boys, champions nationaux, défieront les Turcs du BSK Nilüfer, tombeurs des Islandais du FH Hafnarfjordur au tour précédent.

Les rencontres se disputeront le mois prochain.