Accueil | Grande Région | Des feux d’artifice au-dessus de l’E411 lors d’un rassemblement de tuning

Des feux d’artifice au-dessus de l’E411 lors d’un rassemblement de tuning


(Photo : Facebook/ Flash, crash, police...)

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 15 du matin, des tirs d’artifice étaient visibles au-dessus de l’autoroute E411 à hauteur de l’aire d’Hondelange en direction de Namur. Des tirs provenant d’un rassemblement de tuning qui se déroulait à proximité.

C’est à une scène assez incroyable et insolite qu’ont eu droit les automobilistes qui fréquentaient l’autoroute E411 en milieu de nuit de samedi à dimanche, vers 3 h 15 du matin, à hauteur de l’aire d’Hondelange (Messancy), peu avant d’arriver à Arlon.

Des tirs de feux d’artifice étaient en effet visibles au-dessus de l’autoroute, provoquant quelques embarras de circulation. « Ces feux provenaient d’un rassemblement de tuning organisé à proximité, sur l’aire d’Hondelange, explique le commissaire Waonry, de permanence ce week-end sur la zone d’Arlon. Plusieurs dizaines de véhicules étaient ainsi rassemblés. »

Le Parquet du Luxembourg confirmait l’information dimanche matin, indiquant qu’aucune interpellation judiciaire n’avait eu lieu à ce stade. Les pompiers sont également intervenus sur place.

Le rassemblement s’est déplacé au moment de l’intervention de la police. Des témoignages font ainsi part du blocage du carrefour Vance -Chantemelle-Saint-Léger-Meix-le-Tige.

Dimanche matin, la bourgmestre de Messancy, Christiane Kirsch, confirmait que ce genre de faits étaient pour le moins récurrents dans cette zone. « Nous avons même édicté un arrêté de police pour interdire ce genre de rassemblements », conclut-elle.

Julien Bil
(L’Avenir)