Si Käerjeng verra le troisième tour de l’European Cup après avoir écarté les Grecques d’Artas, le HB Dudelange et Differdange ont respectivement subi la loi des Espagnoles de Malaga et des Nord-Macédoniennes du Metalurg Avtokomanda.
Opposées à l’équipe professionnelle de Malaga, vainqueure de la compétition en 2021, finaliste l’année suivante et qui nourrit de grandes ambitions pour cette nouvelle campagne, les Dudelangeoises n’ont rien pu faire. Une première défaite 42-14 à l’aller, vendredi, suivie d’une deuxième 37-11 au retour, le lendemain, toujours en Andalousie.
Dans des proportions moindres, les Differdangeoises se sont heurtées aux Nord-Macédoniennes du Metalurg Avtokomanda. Battues 40-25 samedi à l’aller, les joueuses de Michel Scheuren ont davantage rivalisé lors du match retour sans pour autant parvenir à faire pencher la balance en leur faveur, s’inclinant finalement 31-24.
L’éclaircie est venue du Um Dribbel, où Käerjeng a pris l’ascendant sur les Grecques de l’Anagennisi Artas. Vainqueures 24-19 de la première manche, les Bascharageoises ont résisté, dimanche, au retour des visiteuses qui se sont imposées 30-26. Insuffisant pour priver les filles de Dan Mauruschatt d’un immense bonheur.