Après plus de quatre mois de pause, le championnat reprend ses droits ce week-end. Si Strassen, quintuple tenant du titre, a des atouts à faire valoir, la concurrence promet d’être féroce.
Si la saison a officiellement repris pour quatre formations voici une semaine lors de la SuperCup, remportée par Mamer aux dépens de Walferdange chez les dames et par Fentange, tombeur-surprise de Strassen, chez les messieurs, ce week-end marque le début du championnat.
Mixvoip League Men (1re journée)
Quintuple champion sortant, Strassen, dont l’équipe a été partiellement renouvelée à la suite de plusieurs départs au cours de l’été à l’instar de celui qui était considéré comme l’un, si ce n’est, le meilleur central au Luxembourg, le Brésilien Pablo Da Rocha Camargo, rentré au pays où il porte désormais les couleurs de Fluminense, entame la défense de son trophée sur son terrain à l’occasion de la réception d’Echternach.
Comme les années précédentes – c’était encore plus vrai la saison dernière –, le voisin Bertrange devrait être son principal rival dans la course au sacre, quand bien même deux de ses pièces maîtresses, le Belge Antoine Cornil et le Canadien Raphaël Viens, ne font plus partie de l’effectif. Les Bertrangeois lancent leur campagne à Esch, qui luttera pour ne pas descendre.
Vainqueur de la SuperCup contre le VCS à la surprise générale, Fentange, auteur d’un recrutement alléchant illustré par l’arrivée de l’international Michail Constantinou, pourrait bien jouer les trouble-fêtes. C’est également le cas de son premier adversaire, Lorentzweiler, où l’ancien joueur de l’équipe de France, l’imposant Horacio D’Almeida, épaulera l’entraîneur de longue date Serge Karier. Candidat à une qualification pour les play-offs, Diekirch démarre son exercice en recevant le promu, Junglinster, désireux de ne pas faire l’ascenseur.
Programme
Samedi
17 h : Esch – Bertrange
19 h 30 : Strassen – Echternach
20 h : Diekirch – Junglinster
Dimanche
19 h : Lorentzweiler – Fentange
Mixvoip League Women (1re journée)
Grandissime favori à sa propre succession, Mamer, qui s’est donc fendu du triplé Coupe-championnat-Supercoupe il y a quelques jours de cela, accueille Echternach avec la ferme intention d’assumer son statut pour les débuts du nouvel entraîneur, le Bulgare Ivaylo Iliev. Après avoir régné sans partage sur le championnat pendant sept saisons, Walferdange et son effectif remodelé attaquent un nouveau cycle en offrant l’hospitalité à Fentange.
L’affiche du week-end opposera Steinfort, qui a accueilli Alexandra Dascalu dans ses rangs, où elle évoluera avec sa petite sœur, Silvana, sous les ordres du paternel, Pompiliu, sélectionneur national, aux filles du GYM. Soit deux clubs qui tenteront d’accrocher le bon wagon. Se retrouver dans le bon wagon ? C’est aussi la volonté des Eschoises, qui débutent à domicile devant Bertrange.
Programme
Samedi
18 h : Mamer – Echternach
19 h : Steinfort – GYM
Esch – Bertrange
Dimanche
19 h : Walferdange – Fentange