Accueil | Politique-Société | Le drapeau palestinien flotte sur la commune de Strassen

Le drapeau palestinien flotte sur la commune de Strassen


Le bourgmestre Nico Pundel justifie cette décision dans un communiqué, ce mardi 30 septembre.

«C’est un signe clair contre toute forme de violence, quelle qu’en soit l’origine, en faveur d’une paix juste, de la solidarité entre les peuples et du respect des droits de l’homme, en particulier en ce moment dans la bande de Gaza», justifie Nico Pundel, le bourgmestre CSV de Strassen, dans un communiqué.

Depuis ce mardi et pour une durée de trois jours, le drapeau palestinien est hissé à côté du drapeau de la paix, devant la maison communale. Une décision prise à la suite de la reconnaissance formelle de l’État palestinien par le Grand-Duché le 22 septembre.

Strassen «est fermement attachée aux valeurs de la paix, de la dignité humaine et du vivre-ensemble», explique son bourgmestre, ajoutant condamner toute forme de violence. «Cela concerne aussi bien l’attaque menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre 2023 que le génocide qui touche actuellement la population civile dans la bande de Gaza.»

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .