Accueil | A la Une | [Football] Une petite fenêtre de tir pour Barreiro avec Benfica ?

[Football] Une petite fenêtre de tir pour Barreiro avec Benfica ?


Lundi, Leandro Barreiro n’est entré qu’à la 89e, soit trois minutes après l’ouverture du score de Benfica… et deux minutes avant l’égalisation de Rio Ave. (Photo : afp)

La frustration du nul concédé lundi, la perspective de la Ligue des champions mardi et la suspension de son concurrent Enzo Barrenechea pourraient permettre à Leandro Barreiro de grimper dans la hiérarchie de José Mourinho, ce vendredi soir contre Gil Vicente.

Qu’il ait été frustré par le nul concédé dans les derniers instants de la partie lundi contre Rio Ave (1-1) ou qu’il veuille reposer ses titulaires supposés en vue de la grosse semaine qui les attend (déplacements à Chelsea en Ligue des champions puis chez le leader Porto en championnat), José Mourinho aura toujours une bonne raison de promouvoir Leandro Barreiro dans son onze de départ pour affronter Gil Vicente, ce soir (21 h 15) en ouverture de la 7e journée de Liga.

En deux matches depuis son retour sur le banc des Aigles, le «Special One» n’a offert que 20 minutes à son milieu luxembourgeois, sans compter le temps additionnel : 19 lors de la victoire sur la pelouse d’AVS (0-3), et une contre Rio Ave, revenu au score deux minutes après son entrée en jeu (90+1) et cinq minutes seulement après l’ouverture du score tardive de celui que Barreiro venait justement de remplacer, Georgiy Sudakov.

Arrivé en toute fin de mercato dans le cadre d’un prêt payant (6,75 millions d’euros) assorti d’une obligation d’achat fixée à un peu plus 20 millions d’euros, l’Ukrainien est l’un des grands gagnants du début de mandat de Mourinho, qui l’a fait débuter deux fois, associé dans l’entrejeu à deux autres recrues estivales, le Colombien Richard Rios (ex-Palmeiras) et l’Argentin Enzo Barrenechea (ex-Aston Villa).

Ce dernier sera d’ailleurs suspendu pour la venue ce soir de Gil Vicente, surprenant 4e (13 pts), ce qui accrédite la thèse d’une titularisation de Barreiro pour ce match déjà primordial pour Benfica (3e, 14 pts), tenu en échec deux fois en six matches et pointé à quatre longueurs de l’invincible Porto (18 pts). Mais qu’il soit dans le onze ou non, «Leo» n’est pas le Roude Léiw dont le temps de jeu préoccupera le plus Jeff Strasser ce week-end en vue de sa prochaine liste, dévoilée le 2 octobre.

Retours espérés pour Bohnert et Moreira

Le milieu aux 67 sélections enchaîne quoi qu’il arrive les rencontres avec les Aigles, ce qui n’est clairement pas le cas de Vincent Thill, toujours pas apparu sous les couleurs de Zira depuis sa signature, début juillet, chez l’actuel leader du championnat d’Azerbaïdjan (11 pts), attendu en début d’après-midi chez son surprenant dauphin, le promu Mil-Mugan (10 pts).

Autre international dont le cas sera scruté par le sélectionneur aujourd’hui : Florian Bohnert, forfait lors des trois dernières sorties de Bastia en Ligue 2 en raison d’une côte fêlée. Annoncé incertain pour le déplacement du 20 septembre à Montpellier, le latéral droit a manqué et le voyage dans l’Hérault, et la venue de Rodez, mardi, qui s’est soldée par une troisième défaite consécutive pour le Sporting, qui menait pourtant 2-0 à l’orée du dernier quart d’heure.

Un retour de Bohnert pour le match de la peur, ce soir à Grenoble (17e, 5 pts), ferait assurément du bien au club corse (18e, 2 pts), qui n’a toujours pas gagné en championnat avant cette 7e journée. Tout comme une présence de Tomas Moreira, sorti dès la 35e minute de la précédente journée il y a deux semaines, sonnerait comme une bonne nouvelle pour la réserve de Benfica, seulement 15e de la Liga 2 avant d’accueillir Torreense (7e, 6 pts). Mais aussi pour les Rout Léiwen, le milieu de 20 ans (9 sélections) ayant été titulaire lors des deux premières rencontres de l’ère Strasser en septembre.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .