Accueil | Luxembourg | Le vertige de l’amour envahit la Nuit de la Culture

Le vertige de l’amour envahit la Nuit de la Culture


Petits et grands pourront profiter d’une immersion artistique à ciel ouvert, mêlant spectacles et concerts. (Photo : Tania Feller)

Barbara, la marionnette géante, sera de retour le 20 septembre à Esch-sur-Alzette avec ses amis.

Une forêt qui chuchote des histoires d’amour, des cabines à secrets et un banquet enchanté : le samedi 20 septembre prochain, la Nuit de la Culture transformera le Bois du Clair-Chêne (rue du Clair-Chêne à Esch-sur-Alzette) en véritable scène vivante.

Le thème de cette nouvelle édition, «Vertige de l’Amour» célèbrera toutes les formes d’amour – familial, amical, citoyen – à travers des créations poétiques, décalées ou engagées.

Une expérience 100% participative puisque, depuis plusieurs mois, habitants et artistes se rassemblent pour concevoir ensemble des projets uniques. Parmi ces projets, des cabines téléphoniques réinventées, où les visiteurs pourront écouter des histoires d’amour confiées par les Eschois. Une création contemporaine qui transforme la mémoire intime en patrimoine sonore à partager.

«Au-delà des concerts et spectacles, la Nuit de la Culture montre comment la culture transforme Esch en un territoire vivant et renforce les liens entre habitants», affirment les organisateurs.

Le banquet de Barbara

Dans le décor enchanteur du Bois du Clair-Chêne, le public découvrira une programmation riche : spectacles en plein air, concerts et danse, théâtre, installations poétiques et visuelles, ateliers participatifs pour petits et grands.

La marionnette géante Barbara (photo), désormais bien connue du public, reviendra également avec un banquet festif, «comme symbole d’une ville qui se raconte et se rassemble.» Événement gratuit et ouvert à tous, le 20 septembre dès 17 heures. Plus d’infos sur le site web.