Deux concerts ouvriront la saison 2025/2026 et réuniront l’Orchestre symphonique à vent de l’Armée suisse et la Musique militaire grand-ducale.
La Musique militaire luxembourgeoise fait sa rentrée. L’ouverture de la saison 2025/2026 aura lieu le samedi 13 septembre à 19h30 à l’Artikuss, la salle de concert de Soleuvre (3, rue Jean Anen), pour une représentation avec l’Orchestre symphonique à vent de l’Armée suisse. Ce gala, organisé par les Frënn vun der Militärmusek, propose un programme soigneusement choisi, sous la direction alternée du Lieutenant-Colonel Jean-Claude Braun et du Chef d’orchestre Gaudens Bieri.
L’Orchestre symphonique à vent de l’Armée suisse est l’un des quatre orchestres d’élite de l’armée suisse, aux côtés de la Swiss Army Central Band, de la Swiss Army Big Band et de la Swiss Army Brass Band. Contrairement à la Musique militaire luxembourgeoise, dont les membres sont tous des musiciens professionnels diplômés, il se compose de musiciens d’élite suisses effectuant leur service militaire. La plupart des 60 membres sont des musiciens professionnels ou des étudiants en musique. La maîtrise du son et l’interprétation de l’orchestre sont reconnues internationalement.
Les billets pour ce concert exceptionnel sont disponibles sur www.luxembourg-ticket.lu ou par téléphone au 470-895-1.
Dans le cadre du De klenge Maarnicher Festival, les deux ensembles se produiront la veille, vendredi 12 septembre, à Parc Hosingen. Ce concert sera placé sous le signe du Don Suisse, une aide logistique apportée par le pays au Grand-Duché, il y a 80 ans, après l’offensive des Ardennes.