Accueil | Sport national | [Tennis] Coupe Davis : sans Rodesch au Chili

[Tennis] Coupe Davis : sans Rodesch au Chili


L'équipe nationale devra composer sans Chris Rodesch, toujours convalescent. (Photo : Fern Konnen)

Toujours handicapé par son genou, le n° 1 grand-ducal ne participera pas à la rencontre, les 13 et 14 septembre, face aux Sud-Américains.

Le capitaine de l’équipe nationale, Gilles Muller, a communiqué, ce mardi, la liste des joueurs qui feront le long déplacement jusqu’à Santiago où le Grand-Duché défiera les 13 et 14 septembre, sur terre battue, les Chiliens dans le cadre de sa rencontre comptant pour le groupe I mondial de la Coupe Davis.

Déjà outsiders sur le papier face à une nation qui alignera notamment Cristian Garin (ex-17e mondial, aujourd’hui retombé au 126e rang), Tomas Barrios Vera (134e) ou encore Matias Soto (272e), les Luxembourgeois le seront encore plus en l’absence de leur leader, Chris Rodesch (162e).

Insuffisamment remis de sa blessure au genou droit contractée quelques jours avant le début de l’US Open et conséquence d’une première subie au pied juste après Wimbledon lors de la finale du championnat interclubs disputée avec le TC Schifflange, le droitier, qui a participé cette année pour la première fois de sa carrière aux qualifications de Roland-Garros, de Wimbledon (où il s’est hissé dans le tableau principal) et de l’US Open, se trouve contraint de renoncer.

«Je ne suis pas en capacité de représenter le Luxembourg pour le prochain match de Coupe Davis car je suis toujours en phase de récupération après mes deux blessures. Je souhaite le meilleur et bonne chance à l’équipe», a-t-il publié sur son compte Instagram. Ainsi, c’est Alex Knaff (662e) qui endossera le rôle de n° 1.

On retrouvera également les habituels Aaron Gil Garcia (1 461e) et Raphaël Calzi (1 667e) tandis que Louis Van Herck (1 350e) et le jeune Metti Reiter vont honorer leur première sélection. À noter aussi l’absence du vétéran Gilles Kremer pour cause de blessure.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .