Accueil | Police-Justice | Un blessé à Pétange lors d’une bagarre

Un blessé à Pétange lors d’une bagarre


Plusieurs personnes ont fini en cellule de dégrisement. (photo d'illustration Pixabay)

Samedi soir a bien illustré à quel point alcool et énervement ne font pas bon ménage.

La nuit dernière, la police a dû intervenir à plusieurs reprises et dans divers endroits du pays. Toutes les personnes incriminées avaient un point commun : l’abus d’alcool.  Vers 23 h 40, la police a été informée d’une altercation lors d’une fête à Pétange, au cours de laquelle, selon les premières informations, une personne aurait été blessée.

Lorsque les agents ont voulu contrôler l’un des individus encore sur place, celui-ci, visiblement en état d’ébriété, s’est montré de plus en plus agressif à leur égard et les a insultés. L’homme a alors été placé en cellule de dégrisement.

Un peu plus tôt, aux alentours de 23 h 20, dans la capitale cette fois, la police avait été contactée pour une tentative de vol dans le quartier de la gare. Le présumé voleur avait été retenu par des passants. L’homme, lui aussi en état d’ébriété, s’est montré agressif et a fini en cellule de dégrisement.

Toujours dans la capitale, vers 3 h 30, une bagarre a éclaté à Clausen. Une personne en état d’ébriété a terminé la soirée en cellule de dégrisement.

Au cours de la nuit, les polices d’Esch, de Redange et de Niederkorn ont aussi reçu des signalements concernant des individus en état d’ébriété «qui se montraient peu coopératifs ou agressifs», indiquent-elles. Tous ont ensuite été placés en cellule de détention provisoire.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .