Vainqueurs 1-0 de Fenerbahçe en barrage retour, Benfica et Leandro Barreiro, passeur décisif, feront à nouveau partie cette saison des 36 équipes participant à la phase de ligue de la C1.
C’est ce jeudi à Monaco que sera effectué le tirage au sort des affiches de la phase de ligue de la Ligue des champions, et Leandro Barreiro suivra celui-ci avec grande attention. Benfica, où le milieu international luxembourgeois évolue depuis l’été 2024, a intégré mercredi soir le contingent des 36 équipes qualifiées.
Tenus en échec 0-0 à Istanbul à l’aller, les Lisboètes se sont imposés 1-0 contre les Turcs de Fenerbahçe, lors d’un barrage retour dont Barreiro a été l’un des grands acteurs. Auteur d’un but de la tête finalement refusé en première période (comme Vangélis Pavlidis avant lui), «Leo», présent sur la plupart des grosses occasions portugaises, a offert l’unique réalisation du match à Kerem Aktürkoglu à la 35e minute de jeu.
Un but qui permet donc à Benfica de retrouver la C1, compétition dont les Aigles ont été éliminés par le FC Barcelone en barrage d’accession à la phase à élimination directe en 2024/2025. Avant cela, ils avaient terminé 16es de la phase de ligue, après y avoir notamment affronté le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, le Barça et la Juventus Turin. Quels cadors le tirage du jour leur réservera-t-il, cette fois?