La Société DreamLand compte reprendre 2000 m2 des 11 000 m2 que compte le supermarché Cora de Messancy.
DreamLand, enseigne spécialisée dans les jouets, jeux vidéo et articles de loisirs, a annoncé vendredi dans un communiqué son intention d’ouvrir 7 magasins qui remplaceront, en partie, les hypermarchés Cora à Bruxelles et en Wallonie. DreamLand est encore propriété du groupe Colruyt à 25% des parts, mais la majorité des actions (75%) est désormais détenue par le groupe hollandais ToyChamp. La direction du groupe a fait savoir qu’elle reprendrait une surface d’au moins 2000 m2 dans les différents Cora qui vont fermer, donc 2000 m2 dans celui de l’hypermarché Cora à Messancy qui s’étend sur 11 000 m2 et doit fermer comme prévu au 31 janvier 2026. À noter qu’il existe déjà un magasin de jouets déjà dans la zone commerciale du Triangle à Messancy, le magasin Fox & Cie.
Rappelons que 150 emplois devraient être supprimés au Cora Messancy ainsi qu’une soixantaine de postes d’intérimaires. DreamLand dit vouloir engager du personnel pour ses nouveaux magasins dont une partie de l’actuel Cora Mesancy qui pourrait postuler pour ces emplois.
Cette annonce de l’arrivée de ce magasin de jouets ne surprend pas puisqu’en juin dernier, les représentants du personnel à Cora Messancy nous avaient précisé que le futur magasin serait divisé en plusieurs cellules pour accueillir plusieurs nouvelles enseignes commerciales dont peut-être Lidl et Delhaize pour l’alimentaire. DreamLand sera donc une de ces premières cellules. Pour Lidl et Delhaize, on n’a pas de nouvelles pour l’instant.
D. Z.
(L’Avenir)