Un voyage sonore et visuel attend les visiteurs des hôpitaux Robert-Schuman, rue Edward-Steichen.
L’artiste luxembourgeoise Katja-Anina Brosius présente actuellement à l’espace Artime de l’hôpital Kirchberg son projet «Starseeds – Light in Our Cells», une recherche artistique entamée en 2012.
L’exposition s’intéresse au rôle des expériences artistiques dans les processus de guérison, en abordant les liens entre corps, esprit et émotions.
L’artiste propose une approche interdisciplinaire qui associe arts visuels, sons et techniques méditatives : elle «explore principalement le thème transversal du parcours vers la guérison, dans lequel l’être humain peut trouver la guérison physique, émotionnelle et mentale, c’est-à-dire à tous les niveaux du concept du corps, de l’esprit et de l’âme», explique-t-elle par voie de communiqué.
Un des éléments centraux est le «Sonic Starseed Walk», parcours sonore composé de textes poétiques, de méditations et de musique (piano, chant, compositions électroacoustiques). Il est accompagné de projections visuelles, aquarelles et installations lumineuses. L’ensemble se veut une expérience immersive accessible aux adultes comme aux enfants.
L’exposition est ouverte tous les jours, aux heures habituelles de l’hôpital, jusqu’au 27 septembre.