Accueil | A la Une | [Football] FCD03 : le barrage à Oberkorn et… une demande (acceptée) au RFCU

[Football] FCD03 : le barrage à Oberkorn et… une demande (acceptée) au RFCU


Fabrizio Bei regrette que les joueurs hesperangeois aient opté dimanche pour «la dernière des solutions» (Photo : Editpress)

Differdange a fait l’exploit, jeudi soir, à Tallinn. Et le barrage contre Drita est déjà un sujet de préoccupation majeur.

Fabrizio Bei ne perd pas le sens des réalités et l’un de ses premiers messages, immédiatement après le coup de sifflet final, a été pour… Karine Reuter, la présidente du RFCU. C’est que son FCD03 devait affronter le Racing, lundi, en match décalé de la 3e journée de BGL Ligue. Ce devaient être 24 h de gagnées sur la récupération, au retour de l’Estonie, et le club de la capitale avait sportivement accepté de laisser une journée de récupération supplémentaire au dernier club luxembourgeois qualifié en Coupe d’Europe. Mais maintenant que tout le monde sait qu’il le sera encore au moins deux semaines de plus, européen, Fabrizio Bei aimerait savoir s’il ne serait pas possible de la repousser, cette rencontre. Et dans un élan unanime, le club de la capitale autant que la FLF, pour optimiser les chances d’un club qui peut sauver la quatrième place européenne du pays, ont décidé d’y donner suite : pas de match lundi et deuxième match reporté en championnat pour le champion (en attendant Rodange, la semaine prochaine?)

C’est qu’a priori, tout est calé : ses troupes devraient déjà repartir le mardi à destination du Kosovo. Cette nouvelle impasse n’est donc pas une mauvaise nouvelle, une semaine après avoir déjà décalé son match contre Mamer (2e journée), un choix payant, au vu du résultat contre le Levadia.

En outre, le FCD03, qui avait fait la demande en amont, a obtenu de l’UEFA l’autorisation d’organiser le match retour contre les Kosovars sur ses installations du Parc des sports d’Oberkorn plutôt que de devoir aller investir le stade de Luxembourg.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .