Accueil | Economie | Moins de véhicules neufs immatriculés au Luxembourg

Moins de véhicules neufs immatriculés au Luxembourg


Le marché du neuf est à la baisse au Grand-Duché. (illustration Alain Rischard)

La Société nationale de circulation automobile (SNCA) a publié les derniers chiffres relatifs aux immatriculations de véhicules neufs au Luxembourg, pour le mois d’octobre. Des chiffres en net recul.

En octobre, 3 596 voitures neuves ont été immatriculées. Au total, au 3e trimestre 2015, 34 966 ont été enregistrées. Ce qui représente une baisse de 6,64% par rapport à l’année dernière. A la même période en 2014, on en comptait en effet 37 451.

Du côté des importations, la tendance est à la hausse. Le total 2015 est porté à 5 459 contre 5 218 en 2014 (+4,62%). En octobre, 802 voitures ont été importées au Grand-Duché.

A noter que l’évolution est sensiblement similaire pour ce qui concerne les poids lourds, deux-roues et véhicules professionnels, tant pour les immatriculations que pour les importations.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .