Suite à une panne technique majeure au niveau du système de communication, le trafic ferroviaire a été perturbé ce matin. Les CFL ont annoncé une reprise de la circulation des trains.
Une panne technique relevée ce matin vers 6h30 par les CFL a entraîné de fortes perturbations sur de nombreuses lignes du réseau ferré luxembourgeois. Un peu avant 9h, les CFL ont annoncé la reprise du trafic et «un retour à une situation normale».
Des retards et suppressions ne sont pas exclus.
Quelques heures après cette panne, les Chemins de fer luxembourgeois ont expliqué la raison de ces perturbations. En effet, des câbles de télécommunication ont été coupées de manière inopinée par une entreprise externe. «La source du problème a pu rapidement être identifiée par nos équipes au niveau des câbles de télécommunication qui ont été coupés inopinément durant des travaux par une entreprise externe sur le chantier du projet d’extension de l’arrêt Howald. Cet incident s’est produit malgré un briefing réalisé par les CFL la veille auprès de l’entreprise en question», indiquent les CFL.
L’ensemble des trains en circulation ont été arrêtés au niveau de la gare la plus proche. Le système de communication a été remis en état par des connexions alternatives, permettant une reprise progressive de la circulation vers 7h50.