La ville fait partie du top 15 des villes françaises les plus reposantes, selon une étude menée par l’agence de location de voitures Sixt.
À l’heure où l’inflation ne s’est toujours pas stabilisée et où les fins de mois peuvent encore parfois être difficiles, partir en vacances à l’autre bout du monde n’est pas une option pour tout le monde cet été. Mais les Messins n’ont pas vraiment de quoi se plaindre. En effet, leur ville fait partie du top 15 des villes françaises les plus reposantes, selon une étude menée par l’agence de location de voitures Sixt parmi 30 villes françaises et 51 métropoles internationales. Même si elle n’atteint ni le podium – trusté par les villes d’Aix-en-Provence, de Tours et d’Angers – ni le top 10, la ville de Metz a réussi à se positionner à la 14e place.
Des critères décisifs
Mais alors qu’est-ce que cela implique d’être une ville reposante? Plusieurs critères ont été décisifs pour établir le classement : la pollution sonore, la pollution lumineuse, la qualité des espaces verts, la densité de population, le temps passé dans les embouteillages ou encore l’usage des mots «calme», «paisible» et «tranquille» dans les avis Google concernant les principales attractions locales.
Alors pour tous les Messins, voire les Lorrains, qui voudraient rester dans le coin cet été, Metz semble être la parfaite destination pour se ressourcer avant de repartir de plus belle à la rentrée!