Accueil | A la Une | [Football] Pedro Silva «tranquille» avant sa première en C1 avec le FCD03

[Football] Pedro Silva «tranquille» avant sa première en C1 avec le FCD03


Pedro Silva, l’entraîneur portugais du FCD03, prévient : malgré son statut d’outsider, son équipe n’est «pas en vacances» à Pristina. (Photo Luis Mangorrinha)

À 33 ans, le nouveau coach differdangeois dirigera son tout premier match dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, ce soir à Pristina (Kosovo) face au FC Drita.

La conférence de presse officielle d’avant-match, hier soir, a confirmé ce que la rencontre entre l’entraîneur du FCD03 et les journalistes luxembourgeois avait mis en évidence quelques heures plus tôt à l’hôtel où séjournent les Differdangeois : Pedro Silva n’est pas le plus disert des coaches face aux médias. Le technicien portugais a tout de même ouvertement admis, face à nos confrères kosovars, que Drita était «le favori» de ce 1er tour de Ligue des champions. Avant de préciser, non sans une pointe d’ironie : «mais nous ne sommes pas ici en vacances. D’ailleurs, nous n’avons pas de bagages».

Drita, favori? Les duels entre clubs kosovars et grand-ducaux ont pourtant tous deux tourné à l’avantage des seconds, jusqu’ici, avec la qualification de Dudelange aux dépens de Drita en Ligue Europa (2e tour, 1-1, 2-1) en 2018, et du Progrès contre Gjilani en Ligue Conférence (1er tour, 0-2, 2-2) en 2023. Mais Pedro Silva fait assez peu de cas du passé, d’autant qu’il s’agissait «d’autres clubs du pays. Ce qui m’intéresse, c’est le présent, et ce que nous pouvons faire dans le futur».

Le présent, c’est donc sa première personnelle en match officiel sur le banc differdangeois, et surtout dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, à 33 ans. Une échéance qu’il aborde sans pression particulière : «Je suis très tranquille, nous avons bien travaillé pour préparer ce match. Nous sommes prêts». Et «au complet», a-t-il assuré hier, en dehors de l’absence de Leandro, suspendu au même titre que le capitaine kosovar, le milieu Ron Broja.

L’équipe probable : Ventura – D’Anzico, Brusco, Bedouret – Franzoni (cap.), Jakobi, Bruninho, Lempereur – Rafa Pinto, Abreu – Hadji.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .