Accueil | A la Une | «Kinnekswiss loves…» revient ce week-end à Luxembourg

«Kinnekswiss loves…» revient ce week-end à Luxembourg


De vendredi à dimanche, «Kinnekswiss loves…» transformera le parc municipal de Luxembourg en un grand espace de concerts en plein air.

Une programmation éclectique pour l’édition 2025 du «Kinnekswiss loves…». À partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, le festival incontournable de l’été prendra place au sein du parc municipal de la ville de Luxembourg.

Ce festival, organisé par la Ville, propose cette année une vaste programmation mêlant orchestres, artistes locaux et vedettes internationales. Ce vendredi, les amateurs de musique pourront découvrir la performance inédite de l’orchestre symphonique national tchèque dirigé par Gast Waltzing.

Il sera ensuite rejoint sur scène par les artistes luxembourgeois DJ Nosi, Francis of Delirium, Jacky Moontan, Maz, Migliosi & Maillet, Mutiny on the Bounty, Oke, Rome et Schëppe 7.

Le programme musical se poursuivra samedi 5 juillet à 21 h avec le traditionnel concert de l’orchestre philharmonique du Luxembourg. Une star mondiale de l’opéra, le mezzo-soprano Joyce DiDonato, se produira sur scène.

Dimanche, pour la troisième et dernière journée du «Kinnekswiss loves…», Candy Dulfer, légende néerlandaise du jazz-funk, montera sur scène aux côtés de la chanteuse et compositrice américaine Shelby J. Cette performance sera précédée par le concert de Goldhand.

Pour rappel, l’accès à cet événement est totalement gratuit. Des stands de nourriture et de boissons sont à retrouver sur place. Pour les personnes à besoins spécifiques, une réservation est nécessaire par mail (integratioun@vdl.lu) ou téléphone (4796-4150).