Accueil | Economie | Trump augmente pour les étrangers les prix d’entrée dans les parcs nationaux

Trump augmente pour les étrangers les prix d’entrée dans les parcs nationaux


(Photo : AFP)

Le président américain, Donald Trump, a annoncé jeudi une augmentation des tarifs d’entrée dans les parcs nationaux pour les touristes étrangers afin de rendre ces lieux « plus abordables » pour les Américains.

« Je viens de signer un décret pour augmenter les droits d’entrée pour les touristes étrangers, tout en maintenant les prix bas pour les Américains », a lancé Trump dans l’Iowa, pendant un rassemblement pour lancer l’année de festivités précédant le 250ᵉ anniversaire des États-Unis le 4 juillet 2026.

« Dans les parcs nationaux, ce sera l’Amérique d’abord », a-t-il ajouté, avant d’affirmer que les revenus générés serviront à améliorer les infrastructures du vaste réseau des parcs nationaux aux États-Unis.

Plusieurs organisations de défense de l’environnement se sont cependant alarmées des centaines de licenciements parmi le personnel des parcs nationaux depuis que Trump est arrivé au pouvoir en janvier, s’inquiétant des conséquences alors que la haute saison de fréquentation estivale a commencé.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .