Accueil | A la Une | Des communes suspendent les cours scolaires

Des communes suspendent les cours scolaires


(Photo : Alain Rischard)

De nombreuses communes ont décidé de s’organiser pour éviter aux élèves de trop souffrir à cause des grosses chaleurs prévues ce mercredi.

Face à la dégradation des conditions météorologiques et une nouvelle hausse des températures aujourd’hui, de nombreuses communes ont décidé de suspendre les cours scolaires. L’accueil des enfants restera bien sûr garanti par le personnel enseignant. Annulation pure et simple, seulement l’après-midi, fin des classes juste avant midi… chaque commune tente de s’adapter. Les parents sont invités à s’informer auprès de leur commune. La situation devrait revenir à la normale jeudi avec une baisse des températures prévues par les prévisionnistes.

Des consignes de prévention à appliquer dans les lycées

Pour les lycées, le ministre de l’Éducation nationale a rappelé ce mardi, en répondant à une question parlementaire, qu’au cours de la matinée du lundi 30 juin, son ministère avait informé les directeurs de région et les directeurs des lycées des recommandations en cas de canicule émanant du ministère de la Santé et de la Sécurité sociale. Les directeurs de région ainsi que les directeurs des lycées ont été incités à procéder à la transmission d’un message au personnel des écoles, afin de les soutenir dans la mise en œuvre des mesures nécessaires à la sécurité et au bien-être des élèves et du personnel. Le message renvoie aux bons réflexes à adopter en cas de canicule, publiés par le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale, en mettant en avant ceux particulièrement pertinents dans le contexte scolaire.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .