Lundi après-midi, le centre commercial a dû fermer ses portes après le signalement d’émanations inhabituelles.
Le City Concorde a rouvert ses portes sans restriction ce mardi matin. Lundi après-midi, le centre commercial a dû évacuer l’ensemble de ses occupants. Les autorités ont été rapidement alertées et ont procédé à l’évacuation qui s’est déroulée dans le calme. Les premières investigations ont rapidement permis d’identifier l’origine des odeurs suspectes. Elles provenaient d’un produit d’accroche primaire utilisé sur un chantier en cours au sein du centre. La situation a été complètement maîtrisée dans la soirée du 30 juin. Le centre a ensuite été intégralement ventilé. L’accès au public a pu être rétabli vers 22h le même soir.
Concernant les personnes affectées, les salariés ayant exprimé un besoin d’assistance ont été immédiatement pris en charge sur place par les services médicaux. Par mesure de précaution, deux salariés ont été transportés à l’hôpital pour un contrôle de routine.
Ce mardi matin, des inspections approfondies ont été menées par l’Inspection du Travail et des Mines (ITM) ainsi que par l’Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA). Ces vérifications n’ont révélé aucune anomalie, confirmant ainsi que le centre pouvait rouvrir ses portes en toute sécurité.