Accueil | Police-Justice | Odeur suspecte : le centre commercial de Bertrange évacué

Odeur suspecte : le centre commercial de Bertrange évacué


(Photo : Julien Garroy)

Une odeur étrange signalée en début de soirée a mobilisé les secours dans le centre commercial City Concorde de Bertrange. Par mesure de sécurité, le bâtiment a été évacué.

Le lundi 30 juin, vers 19 h, un signalement concernant une odeur suspecte a été adressé à la police au sein du centre commercial City Concorde, situé à Bertrange. Les forces de l’ordre, accompagnées des secours du CGDIS, se sont immédiatement rendues sur les lieux.

Par mesure de précaution, l’ensemble du bâtiment a été évacué afin de garantir la sécurité des clients et du personnel. Des analyses ont rapidement été menées sur place pour identifier la nature de la substance suspecte.

Heureusement, les résultats ont permis d’écarter tout danger potentiel : la substance détectée ne présentait aucun risque pour la santé ou la sécurité. Deux employés du centre commercial ont toutefois été transportés à l’hôpital pour un contrôle médical, à titre préventif.

L’intervention s’est achevée vers 22 h 10, moment auquel les autorités ont autorisé la réouverture du bâtiment.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .