Accueil | A la Une | [Tennis] Rodesch finalement opposé à Garin au premier tour de Wimbledon

[Tennis] Rodesch finalement opposé à Garin au premier tour de Wimbledon


Nouvel adversaire pour Chris Rodesch. (Photo : Fern Konnen)

Chris Rodesch devait défier Pablo Carreno Busta, lundi, au premier tour du tableau final à Londres. Mais l’Espagnol, forfait, laisse sa place au Chilien Cristian Garin.

Changement de dernière minute pour Chris Rodesch. Le puissant droitier, premier Luxembourgeois à intégrer le tableau final d’un Grand Chelem depuis une certaine Mandy Minella en 2019, était censé affronter l’expérimenté espagnol Pablo Carreno Busta, ex-10e planétaire, retombé au 94e rang, sur le court n° 10, lundi, au premier tour de Wimbledon.

Mais ce dernier, vraisemblablement blessé, s’est retiré du tournoi. Si bien que le nouveau joueur du TC Thionville, classé à la 163e place à l’ATP, se frottera dans l’après-midi au Chilien Cristian Garin (29 ans, 110e), repêché après avoir perdu au troisième tour des qualifications.

Pas forcément une bonne nouvelle quand on sait que le Sud-Américain, ancien 17e mondial (2021) et davantage assimilé comme un pur terrien, a réalisé son meilleur parcours en Majeur sur les installations du… All England Club, où il a atteint les quarts de finale en 2022. Un adversaire que le n° 1 grand-ducal pourrait retrouver en Coupe Davis mi-septembre.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .