Accueil | A la Une | Trains à l’arrêt dans le pays : le trafic a repris, des retards et suppressions à prévoir

Trains à l’arrêt dans le pays : le trafic a repris, des retards et suppressions à prévoir


(Photo d'illsutration : Editpress)

Un «problème opérationnel» en gare de Luxembourg a bloqué toutes les circulations ferroviaires du pays en ce début d’après-midi. Depuis 15h, le trafic a repris progressivement. Des retards et suppressions de trains sont à prévoir.

De grands panneaux d’affichage bleus font face aux usagers dans le hall de la gare centrale de Luxembourg. «Aucun train ne circule dans le pays. Cause : problème opérationnel à Luxembourg».

À 15h30, les CFL ont annoncé la reprise du trafic. Des retards et suppressions de trains peuvent encore subvenir après cette reprise.

La compagnie luxembourgeoise, elle, invite les passagers à utiliser «d’autres alternatives», notamment via les transports publics et l’application des CFL et précise que la circulation des trains sur toutes les lignes est interrompue «dans les deux sens», suite «à une cause technique, impliquant le système de communication sur tout le réseau ferré».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .